Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nba blog 2.0
14 avril 2019

Prédictions pour les play-off 2019


nba play off 2019

Pour la première fois depuis 2014, il est certain que la finale NBA n'opposera pas les Cleveland Cavaliers aux Golden State Warriors, pour la simple et bonne raison que les Cavaliers ne sont pas qualifiés pour ces play-off. Cependant, les favoris de cette campagne 2019 restent les Warriors de Stephen Curry et Kevin Durant qui ont vu se rajouter à leur effectif l'été dernier Demarcus Cousins. Malgré cela, les champions en titre devront se confronter à de sérieux candidats s'ils veulent ajouter un nouveau titre à leur dynastie.

Intéressons nous tout d'abord aux équipes capables de poser des problèmes à Golden State dans la conférence Ouest. En premier lieu, nous pouvons penser aux Houston Rockets du potentiel MVP James Harden. Un an après avoir perdu en finales de conférence 4-3 face aux Warriors, les coéquipiers du meilleur scoreur veulent prendre leur revanche et enfin accéder aux finales NBA. Pour cela, ils devront d'abord se défaire des Utah Jazz de Rudy Gobert lors du premier tour et garder le même rythme que sur la fin de la saison régulière. Le deuxième successeur le plus probable à Golden State dans la conférence Ouest est le Thunder paule george vs james hardend'Oklahoma. L'équipe menée par Russell Westbrook et Paul George a réalisé une très bonne saison dans l'ensemble et paraît très bien armée pour enfin remporter ce titre tant attendu. Une grosse rivalité existe entre le Thunder et les Warriors depuis le départ de Kevin Durant vers Golden State et une finale de conférence entre ces deux équipes serait électrique. Dans cette conférence, il serait très surprenant de voir une autre équipe atteindre les finales NBA, malgré l'énorme saison de Denver et le gros collectif de Portland, ces équipes semblent être un niveau en dessous des Warriors, des Rockets, et du Thunder.

La conférence Est est également très disputée cette saison et plusieurs équipes sont susceptibles d'accéder aux finales NBA. L'équipe la mieux armée, d'après moi, est Toronto. D'une part car ils ont un effectif très expérimenté en play-off et d'autre part car ils possèdent un collectif capable de se partager la balle tout en gardant une option principale en attaque qui est Kawhi Leonard. Excepté Pascal SiKawhi vs Giannisakam, tous les joueurs du 5 de départ des Raptors ont déjà connu plusieurs longues campagnes de play-off. Même si leur effectif est tout aussi bien géré et qu'ils viennent de réaliser la saison au meilleur bilan de la ligue, il semble que les Bucks de Giannis Antetokounmpo sont moins expérimentés et ils ne partiraient donc pas favoris en cas de duel entre les deux équipes. Les Bucks restent cependant de gros candidats au titre à l'Est, tout comme les Sixers et les Celtics qui sont les deux autres plus gros candidats dans cette conférence.Pour ces deux équipes, le partage du ballon ainsi que l'implication de tous les joueurs sur le plan offensif seront les clés du succès. En effet, les qualités et le potentiel de ces deux jeunes effectifs sont indéniables et avec des leaders comme Kyrie Irving pours les Celtics et Joël Embiid pour les Sixers, ils sont capables de renverser les favoris que sont les Raptors de Toronto.

Pour résumer, les Warriors sont une nouvelle fois favoris pour le titre de champion NBA. Néanmoins, que ce soit dans la conférence Ouest ou dans la conférence Est, des équipes semblent prêtes à les détrôner. Les Rockets et le Thunder pourraient bel et bien éliminer Golden State mais la finale la plus probable reste une confrontation entre Warriors et Raptors. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai enfin bien compris tout l'enjeu de ces playoffs ! Reste tout de même que c'est plus dur à l'ouest et je vois les Warriors sortirent champions!
Répondre
Nba blog 2.0
  • Bienvenue sur ce blog qui sera consacré à l'actualité NBA à partir du 1er juillet 2018. les principaux thèmes seront : la période des agents libres et les transferts, des analyses de rookies, et à partir d'octobre 2018 les matchs importants de cette saison
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité