Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nba blog 2.0
10 avril 2019

Le bilan de la saison des Lakers

lakers disappointment

S'il fallait choisir une image pour décrire la première saison de Lebron James aux Lakers, ce serait très certainement cette photo que l'on choisirait. En effet, le King et ses coéquipiers ont vécu une saison compliquée et dont le bilan peut être décrit comme décevant. Les Lakers ne joueront pas les play-off cette saison et, d'après moi, trois facteurs sont responsables de cette non-qualification parmi les huit premiers de la conférence Ouest.

Le premier est la blessure de Lebron James. Avant le Christmas Day, les Lakers sont 5ème de leur conférence et produisent un jeu rapide, de qualité et surtout adapté à leur effectif jeune et sans grand shooteur à trois points. Mais lors de cette rencontre face aux Warriors, le King se blesse aux adducteurs et malheureusement crée le début des complications de la franchise. Le jeune roster ne sera plus capable de garder le bon rythme trouvé en début de saison et enchainera alors les défaites. Vient ensuite la fin de la période des transferts.davis lakers

C'est à ce moment que le deuxième facteur apparait. Ce facteur s'appelle Anthony Davis. L'un des meilleurs intérieurs de la ligue et très certainement le pivot au plus gros potentiel de la NBA annonce qu'il souhaite être transféré et donc quitter les Pelicans. La franchise californienne saute sur l'occasion et formule alors plusieurs offres de transfert. Jusque là, rien n'est particulièrement surprenant. Le problème est que les offres formulées par les Lakers vont être dévoilées et nous découvrirons que la quasi-totalité des jeunes joueurs seront proposés en échange du pivot. Malgré cela, les Pelicans refusent chacune des offres formulées et font baisser la confiance au sein du groupe californien. Les joueurs impliqués dans les offres se sentent menacés et les résultats de l'équipe ne s'améliorent pas. C'est à ce niveau que se trouve le dernier facteur responsable de cette mauvaise saison.

Même si, pour toutes les raisons citées précédemment, il est compliqué de juger ce groupe de joueurs, nous pouvons affirmer qu'il n'a pas été à la hauteur de nos attentes. Il n'a tout d'abord pas été capable de gérer l'absence du King, puis n'a pas su surmonter la menace des transferts. Ce groupe est composé de jeunes joueurs, qui nous ont tout de même prouver qu'ils détenaient un gros potentiel, mais également de joueurs plus expérimentés qui n'ont pas su trouver et garder une alchimie. Ensuite, il y a le cas de Lebron James qui est tout aussi criticable nottamment dans son attitude lorsque son équipe était dans une mauvaise passe. Il semble donc manquer un voire plusieurs éléments à ce groupe pour qu'il passe au niveau supérieur. La prochaine période des agents libres sera donc déterminante pour l'avenir de Lebron James et de ces Los Angeles Lakers qui chercheront à faire signer une star et des éléments complémentaires au King afin d'atteindre leur objectif, le titre de champion NBA.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Effectivement c'est terrible De ne pas voir le King à ce stade de la compétition ! Je comprends mieux du moins en partie les raisons du fiasco ! Gspr surtout qu'il retrouvera sa pleine forme pour une saison prochaine explosive.
Répondre
Nba blog 2.0
  • Bienvenue sur ce blog qui sera consacré à l'actualité NBA à partir du 1er juillet 2018. les principaux thèmes seront : la période des agents libres et les transferts, des analyses de rookies, et à partir d'octobre 2018 les matchs importants de cette saison
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité