Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nba blog 2.0
13 mars 2019

La course au MVP

MVP race

Comme très souvent, le titre de mvp crée un débat en cette fin de saison. Et encore une fois, aucun doute n’est possible quant au top 3 de cette course qui est constitué de James Harden, comme depuis les 3 dernières saisons, de Paul George et de Giannis Antetokounmpo. Aucun autre joueur ne pourrait réellement faire partie de ce top 3 à part Russell Westbrook et Nikola Jokic, Russ west and jokicmais décider du mvp parmi ces trois stars devient très compliqué. 

Dans un premier temps, si c’est ce trio qui s’écarte du reste de la ligue c’est parce que ce sont tous les trois des leaders d’équipes qui gagnent. Giannis permet actuellement à Milwaukee d’avoir le meilleur bilan de la ligue tandis que james harden et Paul george hissent Houston et oklahoma respectivement à la 3ème et 7ème place d’une conférence Ouest de très haut niveau. Le cas de Russell westbrook est à part car il est l’autre leader d’Oklahoma cette année et tourne une nouvelle fois en triple double de moyenne. Je pense cependant que Paul george est le vrai leader du Thunder et qu’il mériterait plus le titre de mvp que Russ West. 

En menant les Bucks à la première place de la ligue c’est évidemment Giannis qui est le favori pour ce titre. Cependant, au niveau des stats et de l’impact, les trois joueurs peuvent être considérés égaux. Pendant que le grec et Paul George tournent à peu près à 28 points de moyenne, James Harden a dû porté les Rockets lorsque Chris Paul et Clint Capela étaient absents ce qui lui permet d’être à 36 points de moyenne. Giannis, lui, est l’un des plus gros rebondeurs de la ligue avec ses 11 rebonds de moyenne et a, tout comme pg, un impact indéniable sur la qualité de La Défense de son équipe. On peut également noter que Paul George possède cette saison les meilleures moyennes de sa carrière en points, en passes, en rebonds et en interceptions, et que James Harden reste l’un des meilleurs passeurs de la ligue en tournant à 7,5 passes décisives par match en moyenne. 

L’importance, l’impact et surtout les statistiques individuelles de ces 3 joueurs paraissent tous impressionnants et les départager pour le titre de mvp ne sera pas facile. Cependant, comme je l’ai dit, les Bucks de Milwaukee ont le meilleur bilan de la ligue et il serait donc logique que Giannis Antetokounmpo reçoive le trophée si son équipe continue de gagner comme elle le fait. On peut également penser à un titre de Co-MVP pour le Grecque et James Harden en vue de la saison offensive stratosphérqiue du "Barbu".

Publicité
Publicité
Commentaires
Nba blog 2.0
  • Bienvenue sur ce blog qui sera consacré à l'actualité NBA à partir du 1er juillet 2018. les principaux thèmes seront : la période des agents libres et les transferts, des analyses de rookies, et à partir d'octobre 2018 les matchs importants de cette saison
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité