Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nba blog 2.0
16 janvier 2019

James Harden et son équipe

james harden

Après un début de saison poussif d'un point de vue collectif, les Rockets de Houston ont su, notamment voire exclusivement grâce à un James Harden au niveau MVP, se relancer jusqu'à atteindre la 4ème place de la conférence Ouest.

Chris Paul étant blessé depuis plusieurs semaines, "The Beard" a dû redoubler ses efforts pour permettre aux Rockets d'enchaîner les victoires. Sur le mois de janvier, il tourne même à plus de 40 points par match, et il n'est donc pas fou de se demander si c'est la seule solution pour Houston s'ils veulent prétendre à une une place haute dans la conférence. Ajoutez à cela le fait que Clint Capela sera absent pour les 5 ou 6 prochaines semaines et vous obtenez un record de 17 matchs de suite à plus de 30 points pour le barbu qui risque de continuer à dominer offensivement lors des prochains matchs. Sur le papier, cela ne semble pas déranger la franchise texane. En effet, ils ne pourront évaluer la qualité de leur équipe que lorsque que leurs titulaires habituels reviendront de leurs blessures respectives, et posséder un joueur qui porte l'équipe chaque nuit jusqu'à ce moment n'est pas un problème du tout. L'inquiétude, notamment pour les fans, se porte surtout sur le niveau en play-off. Dans un premier temps, c'est déjà la qualité collective et surtout défensive qui ne rassure pas et qui risque difficilement de s'améliorer lorsque l'intensité augmentera en post-season. Et puis, comme depuis plusieurs années, c'est également la capacité de James Harden à maintenir ce niveau dans des moments à forte pression qui est remise en question.

Nous ne pouvons évidemment pas savoir si le MVP en titre réalisera les mêmes exploits en play-off mais, sur le plan collectif, les Rockets semblent bien moins solides que la saison dernière. Face à une équipe de Golden State qui s'est encore renforcée cet été et des équipes plus complètes que l'année dernière comme Oklahoma, il paraît compliqué pour les Texans d'atteindre les finales NBA.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nba blog 2.0
  • Bienvenue sur ce blog qui sera consacré à l'actualité NBA à partir du 1er juillet 2018. les principaux thèmes seront : la période des agents libres et les transferts, des analyses de rookies, et à partir d'octobre 2018 les matchs importants de cette saison
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité