Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nba blog 2.0
4 octobre 2018

Les Spurs ont tranché !

kawhiraptors -leonard-featured-803x603-1538080096

La saison prochaine, Kawhi Leonard portera le maillot des Raptors de Toronto.En effet, les Spurs l'ont intégré à un trKawhi-Leonard-DeMar-DeRozanansfert dans lequel Danny Green prend également la direction de Toronto. Demar Derozan, Jacob Poetl et un choix de draft font le chemin inverse et rejoignent San Antonio. Qui est gagnant ? 

Si l'on ne compare que les joueurs échangés, il est évident que Toronto est gagnant. La frachise Canadienne se retrouve à présent prétendante au titre en associant Kyle Lowry, discutablement l'un des 5 meilleurs meneurs de la conférence Est, et l'un des meilleurs ailiers de la ligue défensivement et offensivement. Les Spurs, de leur côté, ne s'en sortent pas si mal que cela étant donné la situation. Ils obtiennent un arrière all-star à l'est contre un joueur qui n'a presque pas joué la saison dernière et qui souhaitant se retrouver à Los Angeles. Leur objectif était d'envoyer Kawhi Leonard à l'est et de récupérer un joueur all-star, ils ont réussi. Cependant, l'apport de Demar Derozan sera différent de celui du deux fois meilleur défenseur de la ligue et après 9 ans dans la ligue, catalogué comme un joueur de 1 contre 1 et dans la même équipe, l'arrière pourrait avoir des difficultées à s'adapter au style de jeu de Greg Popovich. Le domaine dans lequel San Antonio semble être gagnant reste celui des contrats. Avant son transfert, Demar Derozan a prolongé son contrat dans une équipe canadienne où presque aucune star ne souhaite rester, on peut donc penser que les trois années restantes sur son contrat lui suffiront à vouloir rester dans la franchise texane. De son côté, Kawhi Leonard n'a plus qu'une année sur son contrat et sera donc agent libre à la fin de la saison si il ne prolonge pas à Toronto, ce qui semble plus que logique. Maintenant qu'il est à l'est, son arrivée aux Lakers ou aux Clippers paraît encore plus possible. Les franchises ccaliforniennes peuvent donc toujours attendre la fin de la saison pour tenter d'attirer l'ailier chez elles. Les Raptors devront donc faire un choix à leur tour : aller le plus loin possible la saison provchaine en visant la finale NBA et tenter de faire prolonger Kawhi Leonard, ou le transférer pour ne pas se voir perdre l'ailier sans rien en échange.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nba blog 2.0
  • Bienvenue sur ce blog qui sera consacré à l'actualité NBA à partir du 1er juillet 2018. les principaux thèmes seront : la période des agents libres et les transferts, des analyses de rookies, et à partir d'octobre 2018 les matchs importants de cette saison
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité