Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nba blog 2.0
9 juillet 2018

Demarcus Cousins a-t-il tué la NBA ?


dmc warriors

Depuis l'annonce de la signature du pivot all-star pour un contrat minimum aux golden state warriors double tenants du titre, on a cessé d'entendre que Demarcus Cousins (que je nommerais DMC pour des raisons d'économie de papier) a complétement détruit le côté sportif de la NBA, qu'à présent tous les joueurs n'auront qu'un seul objectif en tête : rejoindre les stars et les favoris, qu'il n'y aura plus de compétition et plus de suspens dans la ligue. Rappelons d'abord le contexte de sa signature.

Au milieu de la saison 2016-2017, DMC est transféré des Kings de Sacramento aux New-Orleans Pelicans pour rejoindre Anthodmc blessureny Davis et former le plus gros duo d'intérieurs de la NBA. On attend alors de meilleurs résultats pour la franchise lors de la saison 2017-2018. Malheureusement, lors d'une rencontre face aux Houston Rockets, DMC se blesse au tendon d'achille et sera absent pour le reste de la saison. Son équipe est éliminée par les Warriors après un beau parcours en play-off et son retour pourrait s'annoncer prometteur pour la franchise. Nous arrivons alors à la période d'agents libres. 

Le premier jour de cette période, l'un des meilleurs pivots de la ligue ne reçoit qu'une seule offre, celle des Golden State Warriors. La panique s'installe alors. En réalité, cette situation n'est pas si étonnante car, durant sa carrière, DMC a connu de nombreux problèmes de caractère et ne pas vouloir construire son futur sur une "star à problèmes" est compréhensible pour un grand nombre de franchises. Le plus surprenant peut alors être que New-Orleans n'est pas formulé d'offres, mais nous apprenions il y a quelques jours que la franchise avait bel et bien formulé une offre à la fin de la saison 2017-2018 que DMC avait alors refusé. Cette idée de prolongement ne nous a pas seulement trompé nous puisque le jour de la signature du pivot all-star les Lakers ont renoncé à proposer un contrat similaire à celui des Warriors à ce dernier. Essayons à présent de comprendre le choix de DMC.

Les Warriors sont double tenants du titre, au sommet de leur dynastie, leur presque seul "point faible" reste le poste de pivot et les Lakers viennet de signer Javale McGee anciennement pivot de Golden State. DMC, de son côté, souhaite se relancer après une blessure qui peut très souvent laisser des traces chez un pivot "lourd" comme lui, il n'a pas d'autres offres et sait qu'il a une chance de remporter un titre avec cette équipe. Se forme alors l'un voire le meilleur cinq de départ de l'histoire de la NBA sur le papier composé uniquement de all-stars. Le potentiel est énorme, mais si l'on y réfléchit bien cela pourrait ressembler au début de la fin de la dynastie des Warriors. Premièrement car, pour combler le déficit de pivot, les Warriors ont signé un joueur revenant de blessure et étant une force principalement offensive ce qui n'est, au final, pas vraiment ce qui leur était nécessaire. Ensuite, il ne faut pas oublier que c'est un contrat de 1 an, DMC sera donc de nouveau agent libre l'été prochain, tout comme Klay Thompson et Kevin Durant qui pourraient, dans le meilleur des cas, avoir envie de changement dans un an. Il y aura donc très certainement encore de la compétition l'année prochaine et d'autres franchises, comme les Rockets cette année, nous démontrerons que les Warriors ne sont pas invincibles. Cela ne veut pas dire que les Warriors ne seront pas champions, mais nous vibrerons toujours, et que la décision de Dmc n'est pas débile, mais elle reste cependant compréhensible. Respirez un grand coup et sécher vos larmes (bisous trashtalk).

Publicité
Publicité
Commentaires
Nba blog 2.0
  • Bienvenue sur ce blog qui sera consacré à l'actualité NBA à partir du 1er juillet 2018. les principaux thèmes seront : la période des agents libres et les transferts, des analyses de rookies, et à partir d'octobre 2018 les matchs importants de cette saison
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité