Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nba blog 2.0
5 juillet 2018

Commençons par le commencement : la signature de Lebron James aux Lakers.


lnj


Même si d'autres joueurs ont annoncé leur signature avant lui, c'est bel et bien la signature de Lebron James qui a fait le plus parlé le monde du basket, en tout cas avant l'annonce de Demarcus Cousins que j'évoquerai plus tard. Depuis la fin de la saison 2017-2018, on a cessé d'évoquer les différentes possibilités pour le king mais, depuis le 1er juillet 2018, nous savons que Lebron James a trouvé un accord avec les los Angeles Lakers pour un contrat de 4 ans et 154 millions de dollars au total. 

Un tremblement de terre ? Un choix surprenant comme l'ont annoncé beaucoup de sites et de médias ? 

Et bien cela semble plutôt être la décision la plus logique et la moins surprenante que Lebron James ait prise durant ses 3 périodes d'agents libres, car depuis l'arrivée de Magic Johnson en tant que conseiller de la présidente de la franchise, les Lakers semblent avoir fait tout ce qui est en leur pouvoir pour préparer l'arrivée du 4 fois MVP. Le premier objectif de Magic était tout d'abord de se débarrasser des joueurs avec des gros contrats. On a alors pu voir être tranféré timofey Mozgov ou encore Jordan Clarckson. La draft de 2017 a également eu son importance et les Lakers ont justement réalisé la meilleure draft avec l'acquisition de Lonzo Ball évidemment, mais aussi de Kyle Kuzma qui est certainement le plus gros "steal" de la draft, c'est à dire un très bon joueur choisi assez tard (27ème), et de Josh Hart qui peut apporter pas mal de choses s'il est gardé. Cependant ces joueurs, ainsi que Brandon Ingram, sont jeunes, inexpérimentés et n'ont pas forcément autant l'envie de gagner que des vétérans. On a alors assisté le jour et le lendemain de la signature de Lebron James, celle de vétérans avec l'envie de gagner tels que Lance Stephenson, Rajon Rondo et Javale McGee. Tout cela comme si Lebron James, au moment de l'accord avec Magic Johnson, avait prévenu qu'il serait compliqué de gagner avec seulement des jeunes. A présent, la dernière étape semble être la signature d'une autre star pour aider le King à battre les Warriors, et le plus logique semble être l'arrivée de Kawhi Leonard. Il veut jouer à Los Angeles, les Lakers semblent en avoir besoin, son équipe les Spurs savent que la situation s'est dégradée et qu'il vaut mieux le transférer, tout semble écrit pour que Lebron James et les Lakers ne soient peut être pas champions, car Lebron ne l'a jamais été lors de ses premières années, mais qu'ils construisent une équipe capable de l'être dans les 4 prochaines années.  








Publicité
Publicité
Commentaires
Nba blog 2.0
  • Bienvenue sur ce blog qui sera consacré à l'actualité NBA à partir du 1er juillet 2018. les principaux thèmes seront : la période des agents libres et les transferts, des analyses de rookies, et à partir d'octobre 2018 les matchs importants de cette saison
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité